Costa del Sol Blog

Écoles sur la Costa del Sol

November 2020

Écoles sur la Costa del Sol! En Espagne, l’école obligatoire s’applique aux enfants et adolescents âgés de 6 à 16 ans. Cependant, la plupart des enfants commencent l’année où ils atteignent l’âge de 3 ans, dans une «educación infantil» (préscolaire). De nombreux étudiants poursuivent également les deux dernières années en tant que volontaires entre 16 … Continue la lecture de "Écoles sur la Costa del Sol"
Andalusian Countryside

Excursions sur la Costa del Sol

November 2020

 Si vous envisagez d’acheter une maison de vacances sur la Costa del Sol, sachez qu’en dehors de la plage ou des terrains de golf, il y a beaucoup de choses dont on peut profiter. Par exemple, il y a d’excellentes excursions d’une journée! Tant de culture et d’événements passionnants! Où pouvez-vous skier le matin et … Continue la lecture de "Excursions sur la Costa del Sol"
What to do on the Costa del Sol with kids

Profitez avec des enfants sur la Costa del Sol!

November 2020

Profitez avec des enfants sur la Costa del Sol! Si vous avez acheté une propriété ou envisagez d’acheter une propriété à Mijas Costa, voici quelques idées sur ce qu’il faut faire sur la Costa del Sol avec des enfants. A courte distance de Calahonda, Riviera del Sol ou La Cala de Mijas, vous trouverez une … Continue la lecture de "Profitez avec des enfants sur la Costa del Sol!"

Découvrez la campagne andalouse!

May 2020

Découvrez la campagne andalouse! Quand quelqu’un comme moi, venant d’un petit pays, vient vivre ici, il faut du temps pour s’adapter. L’Andalousie a tant à offrir en plus de sa vaste étendue. Prenez le temps d’explorer ses domaines infinis avec le potentiel de vous perdre! J’ai un compagnon à fourrure de confiance pour m’aider bien … Continue la lecture de "Découvrez la campagne andalouse!"
The best cultural events on the Costa del Sol

Événements culturels sur la Costa del Sol!

April 2020

Il y a tellement de choses à faire sur la Costa del Sol! Nous avons demandé leur avis à nos collaborateurs, partenaires et riverains. Ce sont, à son avis, les meilleurs événements culturels de la Costa del Sol! FERIA Un de mes moments préférés de l’année est la fête annuelle ou la soi-disant «Feria». Chaque … Continue la lecture de "Événements culturels sur la Costa del Sol!"
Beach in west Calahonda

Costa del Sol et ses plages!

April 2020

Costa del Sol et ses plages! Notre plage préférée Costa del Sol: Une partie importante de notre vie ici sur la côte est les plages. Nous demandons à nos collègues et à quelques amis de parler de leurs plages préférées sur la Costa del Sol. Voici quelques exemples de: Notre plage préférée Costa del Sol! … Continue la lecture de "Costa del Sol et ses plages!"

Un week-end au bord de l’océan Atlantique!

April 2020

Un week-end en camping au bord de la mer – Torre de la Peña Comme vous le savez peut-être, le détroit de Gibraltar est la connexion entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. On peut penser qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux côtes. Mais dès que l’on traverse la zone du … Continue la lecture de "Un week-end au bord de l’océan Atlantique!"
Home Sweet Home for abandoned animals

Famille d’accueil pour animaux

April 2020

Famille d’accueil pour animaux. Comme tant d’autres personnes l’ont déjà fait dans leur vie, un beau jour nous nous demandons ce que nous pouvons faire d’autre, comment pouvons-nous aider et nous sentir utiles en même temps? Chez nous, nous avons décidé de rejoindre une association pour aider les animaux abandonnés. Nous avons proposé notre maison … Continue la lecture de "Famille d’accueil pour animaux"

Costa del Sol Blog

Schools on the Costa del Sol

Schools on the Costa del Sol

April 2020

In Spain, compulsory schooling applies to children and teenagers aged between 6-16 years of age. However, most children start already during the year they turn 3 in “educacion infantil” (preschool). Many students also continue the last two voluntary years between the ages of 16-18, “Bachillerato” (high school / A-level). This is a short description about … Continue reading "Schools on the Costa del Sol"
Romeria The best cultural events on the Costa del Sol

The best cultural events on the Costa del Sol

March 2020

There are so many things to do on the Costa del Sol! We asked our staff, collaborators and local residents about their opinion. These are in their views the best cultural events on the Costa del Sol that you shouldn´t miss! FERIA One of my favourite times of the year would be celebrating the annual … Continue reading "The best cultural events on the Costa del Sol"
What to do on the Costa del Sol with kids

What to do on the Costa del Sol with kids

March 2020

If you have purchased a property or are thinking about purchasing a property in Mijas Costa, here’s a few ideas on what to do on the Costa del Sol with kids! Within easy reach of Calahonda, Riviera del Sol or La Cala de Mijas, you will find a variety of things such as water parks, … Continue reading "What to do on the Costa del Sol with kids"
Tapas and Food on the Costa del Sol

StartGroups favourite TAPAS bars! The best TAPAS on the Costa del Sol!

March 2020

Tapas, tapas, tapas!! The whole world is in love with the Spanish tapas! The best TAPAS on the Costa del Sol! These small dishes of delish. The presentation differs from the south to the north of the country and each region have specialities of their own. In the north they are known as “pinchos” (or … Continue reading "StartGroups favourite TAPAS bars! The best TAPAS on the Costa del Sol!"
Andalusian Countryside

Our favourite Day trips! Enjoy a day out on the Costa del Sol

March 2020

Here you are thinking about buying a holiday home on the Costa del Sol in the south of Spain and imagining yourself on the beach or golf course. And when you are bored with the beach there are so many fantastic day trips to be done here! So much culture and exiting events! Where else … Continue reading "Our favourite Day trips! Enjoy a day out on the Costa del Sol"