Fuengirola

Fuengirola est une ville parfaite aussi bien pour y passer les vacances que pour y vivre grâce à sa diversité. Actuellement il y a plus de 70.000 personnes vivant sur Fuengirola toute l’année et aux alentours de 100.000 durant les mois de haute saison.

Fuengirola est très aisément accessible! Fuengirola a sa propre station de train et une ligne directe depuis Malaga partant du centre de Malaga, le train s’arrête à tous les arrêts principaux  tels l’aéroport, la station de trains rapides  torremolinos,… veuillez trouver les horaires et le détail de ses arrêts  sur ce lien : Station de trains Fuengirola-Málaga  .

Vous y trouverez également une station de bus qui vous conduira à Benalmádena, Mijas, Marbella, Algeciras, Tarifa …Voici le lien  pour y trouver les horaires  : Station de bus de Fuengirola

Apartment in the center of Fuengirola

La majorité de la population se regroupe généralement à la place de la Constitution, place à laquelle vous trouverez l’église principale et de petites rues, la majorités d’entre elles plus aisément accessibles à pieds. Vous y trouverez un très grand choix de restaurants , bars, boutiques, supermarchés et magasins en tout genre. Le centre se trouve à une très courte distance de la plage et de la digue qui vous emmènera aussi bien jusqu’au ruines du château médiéval de Fuengirola comme aux portes de Carvajal et Benalmádena. En direction de Carvajal  vous trouverez  le port de pêche et de plaisance de Fuengirola où vous pourrez y réserver tout type de sports aquatiques confondus, ainsi que quelques restaurants espagnols et internationaux, un minigolf et divers attractions pour les enfants.

Fuengirola organise un très grand marché le mardi et une brocante le samedi au “recinto ferial” et le dimanche un petit marché de textiles près des ruines du château.

Le “recinto ferial” est l’endroit à ne pas oublier! C’est effectivement à cet endroit que se célèbrent la fameuse “feria de los pueblos” le premier week-end de mai et la traditionnelle feria la première semaine d’octobre, à ne pas manquer! A la feria traditionnelle vous écouterez du flamenco, vous y verrez les personnes vêtues pour l’évènement, vous pourrez vous promener en calèche tout en dégustant les plats et tapas typiques ainsi que le traditionnel vin blanc doux  “cartojal”.

Si vous souhaitez faire du shopping durant votre séjour, les endroits à recommander sont le centre commercial Miramar où vous y trouverez toutes les marques courantes et n’oubliez pas le Corte Inglés, tous deux situés le long de la nationale N-340.

Beachside apartment FuengirolaPour vous divertir , nous vous recommandons, d’une part, de visiter le Bioparc, zoo situé à quelques mètres du centre de Fuengirola et à côté de la place des taureaux,vous y trouverez les animaux disposant chacun d’entre eux de son espace vert dans lequel il peut se promener, aucun animal n’est enfermé dans une cage. En haute saison le zoo ouvre ses portes également le soir offrant des spectacles.

D’autre part, Fuengirola a également un superbe parc aquatique. Vous y trouverez plusieurs toboggans pour tout âge et le parc est ouvert de 11.00 à 18.00 de mai à Septembre.Si vous vous y rendez, ne manquez pas le “Kamikaze”! Si vous ne souhaitez pas faire la file, le parc aquatique offre la possibilité d’acheter un pass d’une journée complète pour 6 euros, très recommandable en juillet et août.

Si vous pensez à venir vous installer sur Fuengirola, vous devez savoir que vous y trouverez également plusieurs écoles internationales dans lesquelles les élèves reçoivent les cours dans leurs langues maternelles et en espagnole.

 

RESTAURANTS

Etant donné que nous vivons tous dans cette région depuis très longtemps , nous aimerions vous recommander quelques bons restaurants à ne pas manquer!

 

La Farola offre une très bonne qualité aussi bien de viandes que de poissons. Le restaurant est situé sur une petite place ce qui est idéale pour une famille avec enfants car ils peuvent jouer sans aucun risque entre deux plats et vous laisser l’occasion de déguster votre plat ou votre verre de vin en toute tranquillité. Tel. pour les réservations  952 461 464. Au départ du bureau de police local descendez en direction de la plage et à +/- 150m vous verrez une arche sur votre gauche, vous êtes arrivés!

 

Casa Colon est un bar de tapas modernes en plein centre de Fuengirola situé juste derrière la poste où vous trouverez une carte très variée et recherchée à des prix raisonnables. Allez-y tôt, le restaurant se rempli très vite!

 

MezzaNotte est un restaurant familial de cuisine libanaise et italienne situé sur la digue de Fuengirola à +/- 100m à l’ouest du port. Vous y trouverez une bonne cuisine libanaise et de très bonnes pizzas. Tel. pour les réservations 952 592 014.

 

Tanicos est un restaurant haute gamme qui mériterait une étoile au michelin! Vous y trouverez de la très bonne viande et du poisson de toute fraîcheur dans une ambiance moderne à des prix raisonnables. Si vous souhaitez savourer un cocktail avant de vous attabler vous pouvez le déguster au bar  avant de rentrer dans la partie restaurant. Le restaurant est ouvert le midi et le soir et se trouve à 100 m de la place de la Constitution juste en face de la nouvelle mairie. Il n’y a malheureusement pas de terrasse Tel. pour les réservations 952 468 178.

 

La Despensa del Aceite est un restaurant où vous dégusterez les meilleurs produits de la terre espagnole, un jambon serrano de toute première qualité, des pâtés délicieux, des fromages à couper le souffle et n’oublions pas de mentionner leurs très bons vins. Ce local est de plus en plus fréquenté et cela n’est pas un hasard, lorsque vous rentrerez vous serez reçu par Juan qui vous expliquera toute la carte avec un grand professionnalisme et une grande amabilité. Vous ne pouvez pas le rater!

GOLF

La Costa del Sol est également une référence dans le monde du Golf et à cet effet vous ne pouvez pas manquer notre terrain de golf le plus près.

Mijas Golf se situe juste en hauteur de Fuengirola où vous trouverez un terrain de golf de 18 trous dénommé Los Lagos (les Lacs) comme le nom l’indique est un terrain de golf entouré de lacs et un autre dénommé Los Olivos (Les Oliviers), tous deux vous offrent de grands défis très divertissants. Vous pouvez les contacter au 952 476 843.

El Chaparral Golf se trouve au milieu d’un bois de pins et le terrain est idéal pour y pratiquer votre swing! Très inhabituel avec des cours de 6 par 3, 6 par 4 et 6 par 5 trous , vous ne devez pas le manquer! Vous trouverez El Chaparral à 5 minutes en voiture en direction de Marbella. Tel. 952 587 733.

La Cala Golf resort offre 3 terrains de 18 trous et se trouve à 10 minutes en voiture. Si vous êtes un joueur assidu et voulez faire les 3 terrains en une semaine, le club vous offrira une ristourne! Et après avoir pratiqué votre swing toute la journée nous vous recommandons le Spa qui est un des meilleurs dans la région. Tel. 952 669 016.

Néanmoins, pour nous un des plus beau terrain est celui de Santana Golf. Il n’est pas aussi connu que les terrains mentionnés ci-dessus mais celui-ci est un havre de paix avec une vue extraordinaire. Sur ce terrain le 19 trous est indispensable avant de retourner à votre hôtel ou appartement! Tel. 951 062 560.

 

Magnifiques maison mitoyennes à 5 min à pied de la plage de Fuengirola.

Fuengirola
Maison mitoyenne
3 chambres
€ 465.000
ST3524
New development in Estepona

Amples et luxueux appartements avec piscine privé à Estepona et 10 min de Puerto Banus

Estepona
Appartement Mi-étage
2 chambres
€ 445.000
ST3424

Penthouse in Calahonda

Calahonda
Penthouse
2 chambres
€ 229.000
ST3645

Maison mitoyenne á Las Chapas

Las Chapas
Maison mitoyenne
2 chambres
€ 210.000
ST3786

Penthouse in Calahonda

Calahonda
Penthouse
3 chambres
€ 295.000
ST3557

Concept unique d’appartements à Fuengirola

Fuengirola
Appartement Mi-étage
3 chambres
€ 439.000
ST3563

Appartement Mi-étage in Benalmadena

Benalmadena
Appartement Mi-étage
3 chambres
€ 359.000
ST3312

Appartement Mi-étage á Cabopino

Cabopino
Appartement Mi-étage
3 chambres
€ 1.100.000
ST3592

Penthouse in La Cala Golf

La Cala Golf
Penthouse
2 chambres
€ 429.000
ST3582

Villa Individuelle à Riviera del Sol

Riviera del Sol
Villa Individuelle
4 chambres
€ 799.000
ST3278

Fuengirola

GENERAL INFORMATION

Fuengirola is a great place for both living and holidays because of the diversity the city has to offer to its visitors and residents! Currently there are over 70.000 people living in Fuengirola all year round and this number rises well over 100.000 during the summer months.

Fuengirola is very easy to reach! The train from Malaga centre and the Malaga International airport stops at your doorstep, with several stops before reaching the main train station in the centre of town. Buses also take you all over to nearby areas like Mijas, Benalmadena and Marbella!

 Apartment in the center of Fuengirola

Most people are familiar with the town centre around the ´Plaza de Constitucion´ where you find the main church and lots of small streets, mainly only accessible on foot, with a great choice of restaurants, bars and a variety of shops. From the centre it is also a short walk to the beachfront promenade that stretches all the way from the Medieval Castillo Sohail on the west part of town until Carvajal! Midway you find the sports marina with lots of water sports facilities, several fish restaurants where you can enjoy ´the catch of the day´, and an area with attractions and minigolf, ideal when travelling with smaller children.

Furthermore Fuengirola organises the largest street market on the Costa del Sol every Tuesday and Saturday, except for when the local Feria is on, which is held on the same square, where you can see the local people in their original Flamenco clothing, riding their horse and carts through the main streets and enjoy the finest Spanish ´tapas´ this region has to offer. The Feria is always organised in October and if you are in the area, it is a must to visit!

If you want to do some shopping during your stay, the best places to go are the Miramar shopping centre, where you find all the high street brands, and off course the El Corte Ingles department store, both situated along the main road N-340.

Another great day out, would be visiting the Bioparc, Fuengirola´s zoo, located just a few hundred meters from the city centre, next to the bullring. Here you find a large range of wild animals walking around free, instead of in cages like in most zoos nowadays. In summer the Bioparc is also open at night and you can combine it with a meal if you wish.

Beachside apartment FuengirolaFuengirola also has the largest waterpark on the coast! There are various slides suitable for all ages and is open daily from 11.00 to 18.00 hours from May to September. If you visit the waterpark, the Kamikaze is a must do! If you do not want to wait in a queue, the waterpark offers the possibility to rent a floater for the day for an additional 6 Euros, which in July and August is recommended.

If you are considering Fuengirola as a place to relocate to, it is good to know that there are various International schools, where students will be taught in their own language and in Spanish. Like this it will be a lot easier to integrate as there are also lots of spanish children attending these schools.

 

RESTAURANTS

As we are all living in this area for a long time, we would also like to introduce some of the great restaurants you can find in Fuengirola.

La Farola offers great food, both meat and fish dishes and is located on a small square, which makes it ideal for families with children as they will be able to play in between courses so you can have a little break yourself while enjoying a nice bottle of wine! Tel. 952 461 464. A real gem which is not so easy to find. Go down from the local police station towards the beach and after +/- 150 meters there is an arch on you left. Hope you find it!

Casa Colon is a modern tapas bar right in the centre of town behind the post office and offers all sorts of dishes at reasonable prices. Unfortunately you can not make reservations in this restaurant, but they do have a bar where you can have a refreshing drink or cocktail while waiting to be seated. Tel. 629 575 417.

MezzaNotte is a family run restaurant on the frontline of Fuengirola beach, a few hundred meters west from the port. It offers great Lebanese dishes but also has fantastic pizzas. If you did not know otherwise, you would think the chef was Italian! Tel. 952 592 014.

Tanicos is an upmarket restaurant of which lots of locals think would qualify for a Michelin star. Great meat and fish dishes in a modern ambiance for reasonable prices. If you fancy a cocktail before getting seated, you can enjoy it at the bar which is separate from the restaurant area. Open for lunch and dinner. The restaurant is 100 meters away from the square in front of the new town hall building. No terrace! Tel. 952 468 178.

La Despensa del Aceite is a typical spanish restaurant in which you will savour the best spanish ground products, Serrano ham first choice, amazing patés, marvellous cheeses,… and we cannot forget to mention their fabulous wines. This restaurant is more and more popular and it is not a coincidence; just entering in the restaurant you will be probably welcomed by Juan who will explain you the menu with lots of professionalism and will attend you like a king! You cannot miss it.

GOLF

The Costa del Sol is also referred to as Costa del Golf so we can not miss out the nearest golf courses in the area.

Mijas Golf is just up from Fuengirola and gives you the choice of two 18 hole golf courses. Los Lagos, as the name says it already, involves a lot of water hazards or Los Olivos. You can reach the clubhouse on Tel. 952 476 843.

El Chaparral Golf is tucked away between lots of pine trees and is a lovely course to practice your skills! Pretty unusual with 6 par 3, 6 par 4 and 6 par 5 holes, but definitely worth a visit. You find El Chaparral by car 5 minutes in the direction of Marbella. Tel. 952 587 733.

La Cala Golf resort is about 10 minutes away and offers you the choice of three 18 hole courses. And it gives you the possibility to enjoy one of the coasts best Spas as well! If you are a keen golfer, they might do you a discount if you play all three courses within a week! Tel. 952 669 016.

In my personal opinion, the nicest course near Fuengirola is Santana Golf. Not as well known as the others, but very peaceful and amazing scenery. Do not forget the 19th hole before going back to your hotel or apartment. Tel. 951 062 560.

Newly built townhouses in El Paraiso, Estepona

El Paraiso
Townhouse
3 bedrooms
€ 285.000
ST3260

Townhouse in Bahía de Marbella

Bahía de Marbella
Townhouse
3 bedrooms
€ 565.000
ST2988
Mijas costa development

New Development in Mijas Costa

Mijas Costa
Middle Floor Apartment
3 bedrooms
€ 419.000
ST3374
Bargain apartment in Calahonda

Apartment in Calahonda

Calahonda
Ground Floor Apartment
2 bedrooms
€ 170.000
ST3367

Beautiful New Apartments in Mijas Costa

Mijas Costa
Middle Floor Apartment
2 bedrooms
€ 369.000
ST3322

New apartment development in Marbella

Marbella
Ground Floor Apartment
2 bedrooms
€ 195.000
ST2929

New modern villas in construcion by el Higueron, close to Fuengirola and Benalmadena

Mijas
Detached Villa
4 bedrooms
€ 565.000
ST3333

New Development in Malaga Centro

Malaga Centro
Middle Floor Apartment
2 bedrooms
€ 216.000
ST3193
New in la Cala for sale

New Development in La Cala de Mijas

La Cala de Mijas
Penthouse
4 bedrooms
€ 359.000
ST2940

New apartments in Los Flamingos

Benahavis
Ground Floor Apartment
2 bedrooms
€ 277.000
ST3098